Lego® & les briques en matières plastiques végétales

Publié le : 19/06/2018 10:44:39
Catégories : Vie des marques

Une bonne info sur Lego!!

D’ici 2030, Lego veut produire l’ensemble de ses briques et emballages dans des matériaux "durables". Il a aussi développé une stratégie "zéro déchet" et compense l’énergie utilisée dans la fabrication de ses briques par la production d’énergies renouvelables.
Le géant danois du jouet Lego veut verdir ses plastiques et emballages. Premier geste : il va produire ses premiers éléments à partir de matières plastiques végétales issues de canne à sucre. 

Lego & le plastic végétal

Le plastique végétal utilisé pour fabriquer les éléments botaniques Lego est certifié par la norme "Bonsucro Chain of Custody" pour la canne à sucre d'origine responsable. Lego a signé un accord avec le WWF pour l’accompagner dans cette démarche et a rejoint la "Bioplastic feedstock alliance" de l’ONG. 


Objectif 100% de matériaux durables en 2030

"C'est un premier pas important dans notre engagement ambitieux de fabriquer toutes les briques LEGO en utilisant des matériaux durables."

Même avec un sujet aussi complexe que la durabilité, en apprendre plus est plus facile quand c'est amusant. Ce n'est pas toujours à propos des salles de classe; le jeu est aussi un excellent moyen d'enseigner aux gens des messages importants d'une manière subtile qui peut informer et même changer le comportement futur. Cette perspective est partagée par le fabricant des blocs de construction miniatures de renommée mondiale, Lego, qui a publié une gamme de produits fabriqués entièrement à partir de matériaux bio, en apprenant à son jeune public principalement sur le plastique durable pendant leur construction.

Appelé éléments botanique, la gamme de feuilles miniatures, des buissons et des arbres ont été facturés par Lego comme la « première étape » dans sa mission d'utiliser des matériaux durables dans tous ses blocs de construction, des produits de base et de l'emballage en 2030. Les nouveaux produits, seront disponibles cette année, sont fabriqués à partir de polyéthylène à base de plantes qui est dérivé de la canne à sucre.
Bien que représentant seulement entre 1% et 2% de sa production totale, la gamme Elements n'est que le début des projets de production végétale de Lego: elle entend que chacun de ses produits utilisera des matériaux durables d'ici 2030.

Tim Brooks, vice-président de la responsabilité environnementale chez Lego Group, qui en 2016 seulement a vendu 75 milliards de blocs de construction, a déclaré que l'entreprise voulait avoir un impact positif sur le monde qui nous entoure. «Nous sommes fiers que les premiers éléments Lego fabriqués à partir de plastique issu de sources durables soient en production et seront dans des boîtes Lego cette année. C'est un premier pas important dans notre engagement ambitieux de fabriquer toutes les briques LEGO en utilisant des matériaux durables. "

Lego Botanical Elements feuilles, arbres et bushes.jpgBrooks a parlé avec Bio-Based World News l'année dernière de la façon dont elle croit que les jeunes enfants sont un public plus facile à aborder avec les préoccupations de durabilité. «Je suppose que la réponse évidente serait de vendre des éoliennes et de recycler des camions, mais au final, les enfants veulent simplement jouer plutôt que d'être forcés de jouer quelque chose», a-t-il déclaré.

La gamme Elements n'est pas le seul engagement de Lego pour le plastique durable. La société danoise s'est associée au Fonds mondial pour la nature (WWF) pour soutenir et développer la demande de plastique durable et a également rejoint la Bioplastic Feedstock Alliance (BFA), une initiative du WWF, pour garantir un approvisionnement entièrement durable en matières premières. pour l'industrie des bioplastiques.

World Bio Markets 2018 Soren Kristiansen, directeur technique senior des matériaux chez Lego, s'exprimera au World Bio Markets de cette année à Amsterdam les 22 et 23 mars prochains . Kristiansen rejoindra 1000 conférenciers et plus de 25 exposants pour le salon de trois jours.

source: 
Dave Songer / www.biobasedworldnews.com



Copyright : 2018 © Ekobutiks® SAS

Ajouter un commentaire

 (avec http://)