0
0 Panier (vide)

Les jouets de trains et circuits de train en bois fascinent les enfants depuis tout temps, depuis que les trains existent sans doute, et c'est d'ailleurs l'image des locomotives à vapeur qui restent ancrées dans notre inconscient, sans doute pour ce qu'elle représente en terme d'aventure, et de poésie. Amblème de la conquète de l'ouest Américain, de l'air industrielle, du développement marchand, mais surtout du tourisme et du voyage, le train représente une vaste tranche d'histoire, que l'imagination de l'enfant magnifie et exploite à l'infini. Il est donc évident que le train de bois soit l'un des jouets incontournable de tout enfant...depuis la nuit des temps. Du petit train en bois à pousser ou à tirer avec ses petits wagons Alphabet, jusqu'au grand circuit de train éléctique, les fabricants sont créatifs mais restent classique, d'ailleurs c'est bien un Tchou Tchou que veulent les enfants, et le TGV ne les motive pas plus que ça.

Le train en bois devient jeux de construction avec les rails et les empillements. Le circuit de trains en bois depuis quelques années devient Le Jouet vedette des 3~5 ans. Les fabricants ont fait évoluer ce jouet en bois de manière magnifique. Les rails en bois de ces circuits trains sont désormais standards. Chaque marque avec intellligence crée des univers variés pour développer créativité et imagination. Chaque jouet est une invitation au rêve et à la découverte,  et les univers se mèlent en s'entre-croisent au grès des assemblages de ces amusants et esthétiques petits rails en bois.

Les univers des circuits de trains en bois sont multiples. Farwest, Fermes, Cirques, Pompiers, Port de Marchandise, Ville et Villages sont autant de support et d'univers de découverte que les trains traversent. Les vaches regardent passer le train pendant que les enfants rêves, et les parents sont sereins et heureux de transmettre cet esprit à leur bout de choux. 

Les trains en bois et les circuits trains sont donc des jouets éducatifs, permettant à l'enfant de développer sa créativité, faire appel à son imagination, de se projeter, comprendre des univers et son environnement. Les circuits train en bois, sont de simples et modulables jeux de construction. De 3 ans à 5 ans et bien plus, la compléxité des circuits et des assemblages, progressent avec l'imagination de l'enfant.

Les trains en bois sont des jouets écolotiques et durables. Fabriqués à partir de bois; matière durable, renouvelable et naturelle; les circuits de trains en bois, dés lors que les peintures sont saines et non toxiques, sont de beaux jouets propres et sans danger pour les enfants.

L'achat d'un jouet Circuit de Train en Bois, est déjà une démarche durable. Robuste, intemporel ... le circuit de train va rester et se transmettre. Contrairement aux jouets en matières issus de produits pétroliers (les plastiques), le train en bois ne se démode pas, ne se casse pas (se recolle facilement), et comme les vieux meuble prennent de la 'patine'.  C'est tout dire que celà, et donc en plus du jouet en bois que vous offrez, c'est inconsciement une démarche de consommation responsable que vous transmettez à votre enfant....à poursuivre donc.

Jouets Bio voir icone Notre sélection de Circuits Trains en Bois

Le Catalogue Circuits Trains en Bois (Prenez soin de lire les fiches technique où sont détaillés les composants de chaque Jouets, de l'emballage, etc...).

Sevi 1831 - Circuits Trains Les circuits de trains en bois Sevi 1831 sont aux standard poour les rails en bois, de nombreux accessoires permettent de poursuivre les aventures. Sans doute les circuits trains les plus aboutis et écolo. Les circuits trains bois sont fabriqués avec des matériaux naturels, des peintures à base d'eau, et des normes de qualité strictes et sûres.

+ Tous les Circuits de trains en Bois Sevi 1831   

Janod - Circuit de Train en Bois  
Janod la cèlèbre marque de jouet jurassiènne, propose de jolies valises de circuites de trains en bois. Ambiance Pompier, Ferme ou Cirque, les trains sont mignons et décorés avec soins,... ils sont robustes et sûrs. Fabriqués en Asie par le fabricant Juratoys, ces circuits trains sont  des jouets durables pour une démarche responsable.
 

 Page : 1 - 2 - 3 - 4 

   Circuit Train en bois Logo  Les Circuits Trains en Bois

Sur Ekobutiks, nous avons sélectionné de très jolis Circuits de Trains en bois, auprés de nos fabricants de jouets préférés. Biensûr, les rails en bois sont au standard, si bien que vous pouvez assemblez plusieurs univers sans contraintes techniques.  Les circuits trains en bois s'adresse aux enfants agés de 3 à 5 ans et plus, et sont des jouets incontournables. Jouets de constructions permettant de développer leur créativité et faire appel à leur imagination débordante. Nous affectionnons particulièrement ces jouets en bois, complets et structurants pour l'enfant. Nous prenons attention à ne sélectionner que des jouets ou les insertions de plastiques sont limités, même si les jouets sont sûrs et certifiés nous n'aimons pas le plastique c'est impossible à recoller!!

Les circuits de Train en Bois sont considérés comme écologique, issu d'une démarche responsable. Le bois du train et des rails devraient être certifié, issus de forêts gérées durablement (PEFCFSC), les peintures ... à base d'eau et l'emballage recyclé. Faire attention aux matériaux est une des étapes dans votre démarche responsable pour avoir une santé saine et un environnement sain pour votre enfant, et faire de cet ange un véritable petit écolo.

Les Circuits trains en bois pour les enfants de 3 à 5 ans et plus ... jouet de construction, découverte et imagination.

Les Circuits de trains  'le bois est un matériaux naturel, sain et renouvelable'

Le Bois est naturel, il pousse à l'état naturel ou cultivé, et son développement ne requière aucun traitement chimique (sauf dans certains cas, les fruitiers). On ne peux pas parler de bois Bio, car l'exploitation forestière n'est pas une activité agricole adoptant des démarches biologiques. En revanche, pour justifier et pondérer de l'effet, forcement ressenti comme néfaste, du prélevement massif d'arbres sur les forêts, les gestonnaires forestier ont travaillé sur une démarche de developpement durable. La gestion responsable de la forê est devenue incontournable, le bois est prélevé de manière durable, les plants prélevés sont replantés, etc... les labels émergeant de ces gestions sont PEFC, FSC notamment.

Pour ce qui est des trains et circuits de trains, le bois est donc prélevé dans la fôret (cultivé ou non), si cultivées, les plantations n'ont subi aucun traitement par pesticides, ni de traitement de croissance par des engrais chimiques. La majorité des forêts sont dans ce cas, sauf pour le bois, dit "recyclé", c'est à dire provenant de cultures intensives subissant potentiellement des traitement de croissance bio ou non (exemple de l'Hévéa).

Les peintures & venis 'Attention c'est là, que les propriétés naturelles du bois disparaissent'... 

Les Jouets en bois sans vernis, ni peintures sont trés rares, venus du monde entier, les bois transportent moisissures et autres petits champignons. Les fabricants pour éviter des détériorations à moyen et long terme jouets en bois, ou pour l'esthétique du jouet,  traitent les surfaces à l'aide d'huiles, vernis ou peintures. C'est là qu'il est difficile de vérifier la qualité, et le caractère naturel et sains de ces traitements. C'est pour cette raison que les labels et normes apportent des garanties. Les labels et normes exigent des tests sur les 'chimiques', ces derniers sont fait sur les revêtements de surface, et donc un jouet certifiés doit semble t'il répondre à des critères stricts ayant comme volonté la protection de la santé des enfants.

  

(*) Notez que ces notes sont  rédigées avec un peu d'ironie, et que chacun prendra le détachement qui convient pour les lire.

 

Copyright : 2014 © Ekobutiks SAS

Publié le : 02/02/2014 10:06:36

Auteur:  Sylvain CAPPOEN